Concours régional des saveurs

pots-de-mielConcours régional des saveurs :

Le concours des Saveurs Régionales 2016 se déroulera le 10 novembre prochain à CHATEAUBERNARD (16).

Le concours est organisé cette année par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Charente (DDCSPP-16) et par l’Insitut Régional de la QUalité Agroalimentaire du Poitou-Charentes (IRQUA).

Le concours est ouvert à la catégorie Produits de la Ruche dès lors qu’il y a 3 participants de la catégorie. Depuis 2 ans, il n’y a pas eu suffisamment de candidats suites aux années difficiles connues pour l’apiculture.Dans ce contexte certes compliqué pour la production apicole, Il serait pourtant fort intéressant pour la valorisation et la promotion de notre activité que ce concours reconnu régionalement et nationalement (2ème concours national quant aux nombres de catégories ouvertes) mette en avant l’expérience acquise, le soin apporté par les amateurs et professionnels apiculteurs par la qualité des produits récoltés et ceux réalisés après transformation (produits dérivés).

Les catégories susceptibles d’êtres ouvertes sont :

  • le miel d’Acacia
  • Le miel de forêt
  • Le miel de Colza
  • Le miel toutes fleurs
  • Le miel de Tournesol
  • Les produits dérivés du miel (bonbons, pains d’épices….)

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la DDCSPP et de l’IRQUA pour connaître les modalités plus précises et vous inscrire avant le 10 octobre 2016 en ligne ou sur papier  .

LES INCSRIPTIONS SONT OUVERTES !

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site du concours www.saveurspoitoucharentes.com ou me contacter dès à présent : concourssaveursregionales@irqua.com ou 05-45-25-57-80

Les documents (transmis par la DDCSPP) à consulter pour plus de renseignements et pour s’inscrire auprès de la DDCSPP-16 sur support papier :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *