journée animation rucher soudan

Lors de la journée d’animation organisée à Soudan à l’occasion de la récolte du miel provenant du rucher de la commune de Soudan, une quarantaine de personnes de la commune sont venus assister et participer à cette journée. Cette manifestation annuelle est mise en place depuis maintenant 4 ans et ne cesse de se développer avec une participation grandissante.

Cette journée a été animée par les représentants du rucher école départemental de Magnerolle, partenaire de la commune pour la mise en place du rucher et la mise en valeur sur la commune de l’activité apicole.

En matinée a eu lieu une animation auprès des élèves de l’école où chacun a pu découvrir l’activité de récolte du miel dans toutes ses phases et déguster le précieux produit de la récolte.

En soirée, les familles résidant sur la commune étaient également conviées pour finaliser la récolte mais aussi pour s’informer sur les enjeux de l’apiculture sur le territoire. Chacun a pu, de plus, repartir avec son pot de miel pour apprécier à la maison de la qualité de la production. Le miel provenant de fleurs du territoire avec notamment des fleurs de châtaignier et de tournesol.

Cette année, la récolte fut belle avec une cinquantaine de Kilos.

Une ambiance très conviviale fait de cette journée un moment apprécié par tous les participants de la commune qui viennent ainsi de plus en plus nombreux à l’occasion de la récolte de leur rucher communal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *