Néonicotinoïdes, nouvelle victoire

Néonicotinoïdes : nouvelle vigilance, restons vigilant

Néonicotinoïdes : nouvelle victoire mais restons vigilant

Néonicotinoïdes, nouvelle victoire : La pétition initiée par l’association Agir pour l’environnement et que le rucher école de Magnerolle a accompagnée a permis de recevoir, en 3 jours seulement, 35 000 signatures. Celles-ci ont visiblement pesé puisque la ministre de l’Ecologie a annoncé le rejet des demandes formulées par BAYER de mise sur le marché du Gaucho 350 et du Gaucho Néo (deux insecticides néonicotinoïdes.

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation et de l’Environnement (ANSES) avait pourtant voulu profiter de la période estivale en lançant une consultation “publique” avec l’espérance ainsi de mettre sur le marché deux insecticides tueurs d’abeilles.

Nous relayons régulièrement les différentes actions contre ce fléau pour les abeilles, nous sollicitons souvent votre participation dans cette lutte qui, hélas, n’est certainement pas terminée, mais cela commence à porter ses fruits…. Après l’adoption de la loi sur la biodiversité, voici une nouvelle avancée : le rejet de mise sur le marché des Gaucho 350 et Gaucho Néo….

Restons vigilant donc, L’action citoyenne gagne du terrain!….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *