Présence du rucher école au FIFO de Ménigoute

Le rucher école départemental de Magnerolle sera présent dans le cadre de la tenue d’un stand au Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute qui se déroule du vendredi 27 octobre au mercredi 1er novembre 2017.

Le festival présente une sélection de films animaliers, des conférences, des rencontres débats, des ateliers, des expos, des sorties natures, un salon d’arts animaliers, un concours photo….

Cette année, vous pourrez trouver, notamment, dans la programmation des films en compétition :

-> “UNE PASSION D’OR ET DE FEU” du Réalisateur Sébastien Pins

Production : Sébastien Pins – Belgique – 6 MN 05 – 2017

Un apiculteur nous fait part de ses inquiétudes sur l’avenir de son rucher école. Une passion d’or et de feu qui, assurément, collabore à la survie de notre environnement (diffusion le 27 octobre 2017 à 21H00)

-> “BIENE MAJAS WILDE SCHWESTERN” du réalisateur : Jan Haft

Production : Nautilusfilm GmbH et Natural History Germany – Allemagne – 44 MN – 2016

Moins connues que leurs cousines domestiques productrices de miel, les abeilles sauvages sont d’une étonnante diversité. (diffusion le mardi 31 octobre à 14h30)

—————————-

Comme chaque année, le rucher école départemental du Magnerolle présente au festival ses activités et répond à toutes les interpellations des visiteurs concernant le monde des abeilles, les formations envisageables, les enjeux environnementaux.

Venez nous rejoindre à notre stand lors de cette manifestation, ce sera l’occasion d’échanges mais aussi la possibilité de s’inscrire à l’une de nos formations et éventuellement d’adhérer à notre association pour soutenir notre démarche si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *