Participez au recensement des colonies d’abeilles au sud de Niort en 2021, lancé par le CNRS de Chizé et ses partenaires.

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) de Chizé organise une enquête participative afin de cartographier la présence de colonie d’abeilles sauvages sur le territoire de la Zone Atelier Plaine et Val de Sèvre, au sud de Niort. Ce recensement des colonies d’abeilles sauvages est proposée à tous (habitants, associations sportives, naturalistes, forestiers, chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, apiculteurs…).
Si vous connaissez un essaim dans un arbre, dans un mur, dans une cheminée, sous un toit, ou tout autre endroit, n’hésitez pas à en informer le CNRS de Chizé soit en répondant à l’enquête en ligne, soit par courriel (monvillageeb@gmail.com), soit en appelant Valentin, au CNRS, au 06.41.51.24.73.

La zone d’étude concernée :
Toutes les communes entre le sud de Niort et la forêt de Chizé (Aigondigné, Prissé-la-Charrière, Granzay-Gript, Aiffres,
Beauvoir-sur-Niort, Brûlain, Marigny, Celles-sur-Belle, Fors, Fressines, Frontenay Rohan Rohan, Juscorps, Montigné, La Foye-Monjault, La Rochénard, Les Fosses, Périgné, Prahecq, Sainte-Blandine, Saint-Martin-de-Bernegoue, Saint-Symphorien, Secondigné-sur-Belle, Thorigné, Vallans, Verrines-sous-Celles, Villiers-en-Bois, Vouillé).

Lien vers la page “enquête abeilles 2021” du Centre d’Etudes Biologiques de Chizé : ici

Les commentaires sont clos.