Lutte contre le frelon asiatique

nid frelonUn nid a été détecté dans votre secteur…,

Il peut, dans certaines conditions, présenter un risque pour la population en cas de forte proximité, il est également l’une des causes de mortalité des abeilles et l’affaiblissement notoire de ruchers.

La destruction du nid peut s’avérer une alternative mais celle-ci ne peut se faire que dans un cadre de protection tel que décrit ci-dessous par les services de la préfecture. En tout état de cause, la destruction par vos soins propres est particulièrement déconseillée compte tenu de sa dangerosité. Elle doit être effectuée par des entreprises spécialisées sachant que les pompiers n’interviennent chez la particulier qu’en cas de danger immédiat pour la santé humaine et sur la voie publique.

Pour alerter sur la présence d’un nid, contactez la mairie qui éclairera sur les démarches à suivre et communiquera cette information au coordinateur la Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles (F.D.G.D.O.N) dont le siège est aux Ruralies à VOUILLÉ pour en assurer le suivi.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder aux préconisations des services de la préfecture :

Organisation de la luttre contre le frelon asiatique

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *